jeudi 27 mars 2014

Mr Peabody et Sherman

Un petit dessin animé ça vous tente? Si vous avez envie de passer un moment très sympa avec vos enfants, allez donc voir ce dessin animé vraiment adorable, histoire à l'envers, un chien cultivé et ambitieux qui adopte un enfant à qui il offre la possibilité de voyager dans le temps et ainsi découvrir l'histoire et apprendre un maximum.
Et ça démarre fort, dès les premiers moments du film on se balade en France, dans les jupes de Marie Antoinette, au moment crucial de la révolution française. Pour mon fils qui est en CM2 c'était juste parfait vu que la veille je le faisait réviser la Bastille et Danton.
Au fur et à mesure du film on découvre la Renaissance, l'Egypte, la guerre de Troie et on n'a qu'une envie: que ça continue!! L'histoire est pleine de moments drôles, avec une touche bien humaine et une question sur la vie et les sentiments. Mon fils cadet, de haut de ses 6 ans a aussi adoré les voyages de Mr Peabody, bien qu'il n'ait pas tout à fait saisi les éléments clés de l'histoire ainsi que les personnages (il a quand même reconnu la Joconde et le cheval de la guerre de Troie).
C'est un bon moment en famille, découverte pour certains et approche ludique de l'histoire pour d'autres. Le seul truc que j'aurais pu reprocher c'est de nous montrer toujours les mêmes périodes historiques partout. Certes, il est sympa de voir dans un film américain parler de la France, mais il y a aussi d'autres pays et d'autres moments que l'on peut explorer. Si on était en cuisine, je dirait que avec Mr Peabody a revisité le cinéma pour enfant et l'histoire en elle même. Alors si vous pouvez trouver ce film dans un cinéma, n'hésitez pas à aller le voir.
Mon seul bémol mais général, c'est le cinéma 3D. Ca me saoule, ce truc! Je ne sais pas si je suis archaïque ou récalcitrante ou arriérée mais le cinéma en 3D pour moi, c'est juste un moyen de se faire de l'argent sur le dos du public. C'est déjà super cher d'aller au cinéma et payer sa place 9 euros, ajoutez à cela 1.5€ de lunettes et la sortie familiale se transforme vite en sortie à 40 euros. Bon, c'est vrai que depuis le 1er janvier pour les enfants de moins de 14 ans la place coûte 4 euros mais ça fait quand même 30 euros pour 1h30 de divertissement. Pour une famille française moyenne, ça fait quand même vachement cher pour aller voir un film. Parce q'il ne faut pas se leurrer, une bonne partie des Français gagne le SMIC et ils ont du mal à sortir autant d'argent juste pour une courte sortie. Alors franchement, pour ma part, je ne suis pas du tout étonnée que les fréquentation des salles de cinéma sont en baisse alors que dans d'autres pays il se maintient ou augmente.
Voilà tout. Ma note pour ce dessin animé 7/10


---------------------------------

jesli do tej pory nie mieliscie jeszcze okazji pojsc do kina na ten rewelacyjny film nie tylko dla dzieci, korzystajcie z okazji jesli tylko sie nadarzy! Przypuszczam ze niedlugo film bedzie dostepny na dvd albo on line. To swietna bajka ktorego bohaterem jest bardzo inteligentny pies ktory wymyslil maszyne do podrozy w czasie. Dzieki niej zaadoptowany przez Pana Peabody chlopiec ma mozliwosc podrozy w czasie i odwiedzenia epoki Leonarda da Vinci, Egiptu, wojny trojanskiej i innych. Polecam bardzo goraco, moi chlopcy (7 i 10 lat) byli naprawde zachwyceni choc z pewnoscia kazdy odebral ten film na swoim poziomie :)
moja ocena 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et ces quelques mots de partage :)