jeudi 6 février 2014

ALABAMA MONROE Felix van Groeningen


pfffffffffffffffffffffff, voilà ce que j'ai dit en sortant du cinéma. Et longtemps je n'ai pas réussi à dire autre chose. Nous sommes parties au ciné pour voir un tout autre film et au dernier moment on a décidé de changer et aller voir Alabama Monroe. Il faut dire que l'affiche est très belle (chacun ses goûts) et un peu mystérieuse, une histoire que je ne connaissais pas trop avant, la bande annonce que je n'ai pas vue et heureusement!!! car elle ne m'aurait pas du tout donné envie d'aller voir ce film! Elle ne sert pas le film, vraiment pas. Car l'histoire de ce film et bien, cartes, elle commence par une maladie, avec une issue que l'on ne peut imaginer. Mais au plus profond de ce film, une douleur presque physique, vraiment viscérale qu'on a l'impression de ressentir durant tout le film. Un sentiment qui parfois donne le vertige.
Et pourtant, je déteste la country music! Je déteste ça, vraiment! Mais dans ce film, sans la musique, il n'y aurait rien du tout!
C'est LE film de mes dernières années. Avec un jeu d'acteurs parfait, une histoire d'un amour, des amours, une bande originale d'une telle puissance que bien après avoir vu le film, lorsque j'en écoute un extrait, j'en ai la chair de poule.
C'est un film à voir, un film à vivre, à méditer, à quel point une passion peu être dévastatrice...
un film ravageur, qui explose et qui fait voler en éclats tout ce dont on est certain....
et pourtant j'ai l'impression qu'il est passé presque inaperçu auprès du grand public, il est tout de même nominé dans la catégorie film étranger aux Césars et aux Oscars.
pour moi:
MAGISTRAL
note: 10/10




3 commentaires:

  1. si j'avais le temps... Ou plutôt si je me donnais le temps...
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut le prendre, ce temps! sans le consacrer toujours aux autres ;) bisous

      Supprimer
  2. Ah oui, je partage le coup de cœur ou le "coup au cœur" cinématographique! Tout y est, les acteurs, la lumière, la photo, le choix des plans, la musique...c'est juste parfait. Histoire aussi magnifique que tragique. Il est bouleversant ce film. Et je suis vraiment contente qu'on ait partagé ce moment ensemble.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et ces quelques mots de partage :)