vendredi 31 janvier 2014

Alexandre Poulin

le voici, mon chanteur québécois que j'ai eu l'occasion de découvrir lors d'un concert de Lynda Lemay il y a deux ans. Oui, pour ceux qui ont envie de le savoir (désolé pour ceux qui s'en foutent...) Lynda Lemay est ma chanteuse préférée. Je l'ai découverte il y  plus de 13 ans déjà et je la suis régulièrement, en participant à tous ses concerts sur Tours. La dernière fois, elle nous a offert une première partie du concert, assurée par ce poète chanteur avec un accent certes, québécois à mourir, mais tellement beau!
J'aime les chanteurs à textes, je les préfère aux performers criant et hurlant tel un Johnny ou un Sardou. Je n'aime pas non plus les chanteuses qui nous font péter les tympans bien que parfois, certaines des chansons puissent me faire dresser les poils. Poulin est un ancien prof de français (québécois?) qui a pris sa guitare et a décidé de composer ses textes et musiques... Il a bien eu raison, un peu de fantaisie, un peu d'espièglerie dans les textes, de l'humour, de la tendresse et de l'amour aussi...
Je vous fais écouter???




EDITO du samedi soir:
je regarde justement l'émission de Laurent Ruquier "on n'est pas couché" et qui est-ce que je vois? Alexandre Poulin! je suis ravie :)





2 commentaires:

  1. Coucou Monika!!! Je viens m'égarer par ici, et que vois-je? Toi aussi tu aimes Lynda Lemay... Toi aussi tu as craqué sur les beaux textes d'Alexandre Poulin?
    J'étais aussi au concert il y a deux ans (avec ma maman qui est une fan inconditionnelle), et j'ai direct acheté les 2 CDs d4alexandre...
    Et je retourne fin mars (toujours avec ma maman, quel plaisir) réécouter Lynda, à Tours... Y seras-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!! et oui, on a alors des points en commun à part le scrap! J'y étais en 2012 et j'y serai le 21 mars prochain, tout comme toi, avec ma belle maman qui aime aussi Lynda Lemay. Alexande Poulin est vraiment top, ses textes extra, j'ai craqué après l'Ecrivain qu'il nous a chanté sur scène, c'est trop sympa, cette jolie coïncidence! bisous et bonne fin de week-end!

      Supprimer

Merci pour votre visite et ces quelques mots de partage :)