lundi 16 février 2015

Une nouvelle amie OZON

Une nouvelle amie - François Ozon


Roman Duris est une femme? Non mais ça lui va drôlement bien :)
Un film assez plat, sans profondeur, qui parle d'un sujet sérieux et assez fréquent en ce moment, la question du genre.Après la mort de sa femme, un homme se retrouve seul avec son bébé. Le nourrisson ressentant le besoin de sa mère, le père décide de se travestir en son épouse défunte afin de combler les besoins de l'enfant. Cependant, ce déguisement n'est pas nouveau car l'homme le faisait déjà, bien avant la mort de sa femme. Il ne le fait donc pas seulement pour l'enfant mais surtout pour lui, pour assouvir ses besoins et désirs.
L'histoire devient plus complexe lorsque la meilleure amie de la femme découvre  le secret du mari et décide de rentrer dans son jeu. Malsain, dérangeant, surprenant et intéressant mais pourtant assez mal fait, du moins pas approfondi, cette histoire aurait pu être plus belle et plus creusée. Avec une fin d'une nullité mais bon, c'est tout de même une adaptation alors on n'en tiendra pas rigueur au réalisateur, de lui-même il aurait peut-être fait différemment. Je ne suis pas particulièrement fan de François Ozon, Son cinéma ne me parle pas plus que ça, j'avais surtout aimé "Les  8 femmes" mais c'est quasiment une pièce de théâtre donc, on ne peut pas vraiment comparer. "Une nouvelle amie" m'a juste réconfortée dans l'idée que Ozon c'est par trop pour moi.

Ma note 4/10


1 commentaire:

  1. To sobie poczytałam :-) Kochana, wpadam tylko, żeby Cię mocno uściskać i ucałować, bo pomimo mojego miliczenia chcę, żebyć wiedziała, że cały czas o Tobie myślę:-) buziaki!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et ces quelques mots de partage :)