dimanche 13 avril 2014

GRAVITY (avec spoiler)

enfin! je l'ai vu ce film dont tout le monde a parlé et qui a reçu tant d'oscars! Mouais, d'accord. Un petit 90 minutes dans l'espace ça vous dit? Moi, ça me disais moyen mais j'y suis allée quand même. Au final je ne regrette pas trop. C'est un film original, assez sobre en jeu d'acteur, monsieur Nespresso n'est pas présent trop longtemps et Madame Sandra Bullock porte le film à elle toute seule. La fin, d'accord, à l'américaine mais on va pardonner car tout le reste le fait. J'ai aimé cette escapade dans l'espace avec finalement du mouvement (on ne va pas appeler ça de l'action), du suspens, j'aurais tout de même été déçue s'il avait remporté l'Oscar du meilleur film de 2014. C'est sans doute un chef d'oeuvre au niveau esthétique, technique et sonore et je comprends tout à fait les oscars techniques qu'il a reçus. Je ne vais pas vous faire un loooooong article sur ce film car niveau histoire, il n'y en a pas beaucoup. Déjà juste deux acteurs ça fait pas foule mais niveau scénario ça casse pas trois pattes à un canard. Sandra  Bullock doit juste rentrer sur terre alors qu'elle est paumée dans l'espace sans jamais avoir réussi à se poser en capsule sans s'écraser et cela juste sur le simulateur.
Mais bien sûr, elle va mener le film jusqu'au bout donc, on se doute bien qu'elle parviendra à ses fins, Dieu merci, il y avait un extincteur pour se déplacer (comprendra qui aura vu). J'ai bien aimé ce film malgré des scènes assez invraisemblables pour quelqu'un qui n'y connait rien. Est-ce vraiment si facile que ça que de se déplacer dans l'espace, est'ce si facile à atteindre un point A étant au point B. Je n'en sais rien, ce n'est pas un documentaire et je ne lui demande donc pas la fidélité et le réalisme. Mais certaines idées me paraissent vraiment grosses et c'est pourquoi je ne le considère pas comme un film génialissime.
ma note 6/10


-----------------------

Gravitacje wreszcie obejrzalam. Troche mi zeszlo i szkoda, przede wszystkim dlatego, ze ten film warty jest obejrzenia na duzym kinowym ekranie. Nie udalo mi se w kinie wiec bylo w salonie. I po Oskarach. Wiec troche bez niespodzianki obejrzalam te produkcje, ktora zdobyla prawie wszystkie techniczne Oskary. I co? Nie bede wzdychac, sie wzruszac i zachwycac. Owszem, film swietny technicznie, dzwiek i obraz sa rewelacyjne ale historia? Nad scenariuszem chyba za dlugo nie przysiedli, trzeba bylo pare wyslac w kosmos i zrobic tak zeby choc jedno z dwojga wrocilo na Ziemie. I tak tez zrobili. Pan Nespresso zajety piciem dobrej kawy wzial i polecial w kosmos a Pani Bullock postanowila wrocic na ziemie nawet jesli nigdy jej sie to nie udalo na symulatorze. Jak na amerykanski film przystalo wszystko dobrze sie konczy, Wonder Woman laduje na ziemi, udaje sie jej nie utopic i mimo drastycznej zmiany cisnienia, grawitacji, temperatury itd, staja na nogach i wraca do swiata zywych. 
Tyle jesli chodzi o scenariusz. Lubie Sandre Bullock, lubie pana Clooney, film obejrzalam bez spogladania na zegarek wiec moge powiedziec, ze jest w porzadku. I nawet dam mu 6/10
Kto nie widzial, niech oglada, poltorej godziny mija bardzo szybko i nie ma sie wrazenia straconego czasu, naprawde :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et ces quelques mots de partage :)