mercredi 15 janvier 2014

Prisoners de Denis Villeneuve


Je n'ai pas la prétention de dire que mon avis est le bon et juste. Mes goûts se discutent, pas disputent. Alors si vous aussi, vous avez eu l'occasion de voir un des films dont je parle, je vous invite de m'en dire plus dans les commentaires, c'est avec plaisir que je partagerai et échangerai les avis nt bouleversée parmi tous ceux que j'ai pu voir... je vous les présenterai tous d'ici quelques temps. L'un d'entre eux est le premier film du même réalisateur dont je vous parlerai une autre fois, Incendies. Pour aujourd'hui son tout dernier film, Prisoners.

Un film sombre, entre la Chasse de Thomas Winterberg et The Mystic River de Clint Eastwood. Un film angoissant, lourd, noir et qui ne me laisse pas indifférente. Comment basculer dans la haine, comment la vie nous fait perdre pied et nous fait nous retourner vers la folie et la rage.
Une famille perd un enfant, une petite fille été enlevée et le père se met à la recherche d'un kidnappeur. Pour, au final,  découvrir une toute autre histoire,
 un inspecteur joué par Jake Gylenhaal (excellent!), un personnage un peu paumé mais déterminé et très pro.
J'ai aimé le rythme du film, on avance dans une histoire emmêlée dont on ne voit pas l'issue, j'ai adoré les pistes qui fusent et diffusent les fausses idées en nous, deux heures et demie maintenue en haleine.
Certes, ce n'est pas un film qui nous bouscule dans nos habitudes, cela dit, jusqu'où irions-nous pour nos enfants? voilà la question que l'on pourrait se poser une fois la séance terminée...
si vous avez l'occasion, je vous le conseille sans hésiter

ma note: 8/10




1 commentaire:

  1. On a enfin vu ce film avec Paolo cette semaine. J'ai trouvé Hugh Jackman excellent également. Comment ne pas comprendre sa haine quand il voit disparaître sa petite fille? Plein de détails qui s'assemblent à la fin du film, une histoire qui fait froid dans le dos et une réalisation bien maîtrisée. Mais je crois que son film "Incendies" m'a encore plus bousculée...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et ces quelques mots de partage :)