tag:blogger.com,1999:blog-2944336927276363803.post9104550393668453470..comments2020-07-21T16:30:51.826+02:00Comments on Morceaux de moi: Parlons peu.... // pogaduszki rowniez po polsku :)Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/02731330891388196925noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-2944336927276363803.post-15434764693622771392014-03-13T22:34:33.565+01:002014-03-13T22:34:33.565+01:00ah mais on peut en dire autant? bah alors hors con...ah mais on peut en dire autant? bah alors hors concours Le Diner de cons, Trman Show, Forrest Gump, Eterne Sunshine (que j'avais initialement mis dans mon top 10 mais c'est comme avec tout, c'est cruel de se limiter), Sleepers, Collision, Mystic River, 8 femmes et bieeeeeeeeeeeen d'autres, mais j'arrête :)<br />sinon, aux Studios Attête ou je continue, les Week ends, Diplomatie (que je vais peut etre aller voir ce WE).....Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/02731330891388196925noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2944336927276363803.post-44925940191971124252014-03-13T20:58:11.545+01:002014-03-13T20:58:11.545+01:00PS : Il y a aussi un bon Sergio Léone, L'arbre...PS : Il y a aussi un bon Sergio Léone, L'arbre (l'Australie, le lenteur, Charlotte Gainsbourg), La route de Madison (Méryl, Clint), le père noël est une ordure (hilarant 30 ans après), Midnight express, Au revoir les enfants, Voyage au bout de l'enfer, Le secret de Brokeback Mountain, Camille redouble, Vol au dessus d'un nid de coucou, Forrest Gump, Jean de Florette-Manon des sources, le 1er jour du reste de ta vie, C.R.A.Z.Y....ok j'arrête! Mais je reviendrai...<br /><br />Re-PS: quel est le prochain film qu'on va voir aux Studios?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2944336927276363803.post-5715243650817854502014-03-13T20:56:48.977+01:002014-03-13T20:56:48.977+01:00Voici donc ma liste, dans le désordre (que tu m...Voici donc ma liste, dans le désordre (que tu m'accordes à venir compléter?) :<br /><br />E.T. - Steven Spielberg, 1982<br />(Souvenir d'enfance magique, revécu avec mon fils ainé à ses 6 ans)<br />LE GRAND CHEMIN - Jean-Loup Hubert, 1987<br />(1er souvenir de film de "grande", avec des acteurs enfants qui avaient le même âge que moi à l'époque, une histoire émouvante).<br />LE GRAND BLEU, Luc Besson, 1988 et LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS, Peter Weir, 1990<br />(Les 1ers films que j'ai vu seule au ciné et qui m'ont marqué à l'époque. J'ai réalisé mon rêve d'enfant en 2011 en me rendant à Amorgos, l'île du Grand Bleu, c'est pas beau ça?!).<br />BUGSY MALONE, Alan Parker, 1976<br />(Un film gé-nial! Une parodie de film de mafia jouée exclusivement par des enfants, sous forme de comédie musicale avec en prime Jodie Foster, âgée de treize. Un petit bijou).<br />LA DECHIRURE, Roland Joffé, 1984<br />(Sur fond de guerre au Cambodge. Qu'est ce qu'il m'a fait pleurer ce film...).<br />DANSE AVEC LES LOUPS, Kévin Costner, 1990<br />(Une place à part. Un décor grandiose, une atmosphère, une voix...film magnifique).<br />QUAND J’ÉTAIS CHANTEUR, Xavier Giannoli, 2006<br />(Alors là je ne sais pas pourquoi il me touche ce film, mais j'ai été hyper émue par le jeu des acteurs. La chanson finale de Christophe, "les paradis perdus", me donne autant de frissons à chaque écoute. Hyper banal à priori ce film, c'est un truc qui ne s'explique pas je crois).<br />UN AIR DE FAMILLE, Cédric Klapisch, 1996<br />(L'adaptation de la pièce du duo Bacri-Jaoui. Des répliques, des scènes et des acteurs parfaits. Un huit clos juste exquis, un humour corrosif totalement jouissif).<br />LOST IN TRANSLATION, Sofia Coppola, 2003<br />(L'ambiance hyper lente, l'atmosphère, pleine de non-dits, une bande-son envoûtante, un esthétisme propre à Sofia Coppola. On adore ou on déteste. J'ai adoré et ce film a été à l'origine d'un petit voyage au Japon...tranquille).<br />ETERNAL SUNSHINE OF THE SOPTLESS MIND, Michel Gondry, 2004<br />(Si on enlève quelques excentricités, j'ai adoré la thématique du film et sa construction, et trouvé Jim Carrey et Kate Winslet magnifiques dans un registre inhabituel).<br />ALABAMA MONROE, Felix Van Groeningen, 2012<br />(Le bouleversement total, une perfection cinématographique et émotionnelle. Très dur comme film, mais magistral).<br /><br />Voilà, en "peu de mots" (comme toi, c'est-à-dire en une page quoi...) mes petits trésors cinématographiques.<br />Bisous, Stef<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2944336927276363803.post-54300637081937330712014-03-13T20:54:48.017+01:002014-03-13T20:54:48.017+01:00Alors...voilà le résultat de ma réflexion (pas fac...Alors...voilà le résultat de ma réflexion (pas facile de proposer un classement, c'est pour ça que je n'en proposerai pas d'ailleurs).<br />Comme toi (ça tombe bien, on va souvent au ciné ensemble), je suis attirée par les films assez durs, les tranches de vie, les plans bruts, les émotions fortes etc..., je pensais donc en garnir ma liste...et bien non! C'est tout un ensemble de choses qui m'a fait inscrire un film dans The liste et en 1er lieu l'émotion qu'il m'a procuré, les souvenirs que j'en garde, dans quelles circonstances je l'ai vu etc...qui l'inscrit dans une histoire bien personnelle, en dehors parfois de toute notion de perfection cinématographique. C'est ultra subjectif et c'est tant mieux. <br />Dans ta liste Monikouette, j'adore et donc je te pique La Liste de Schindler (l'histoire, l'émotion retranscrite, l'esthétique du noir et blanc), la Couleur Pourpre (j'aime beaucoup les films de cette période noire américaine, et combien de fois j'ai écouté la bande son...), Je vais bien ne t'en fais pas (adapté d'un roman d'Olivier Adam dont j'adore tous les livres).Anonymousnoreply@blogger.com